Martin

Posté par Martin

le 12 avril 2008

La construction de solides

Voici les photos de l'activité mathématique: construction de solides.

 

les solides 001

Posté par Martin

le 4 avril 2008

La décomposition des solides

Avec ma clientèle, il est très difficile, pour certains élèves, de visualiser  comment est fait un solide.  Notre stagiaire a eu comme idée d'apporter des boîtes de la maison.  Les élèves devaient défaire les boîtes pour voir comment un solide est formé.  La manipulation aide les élèves, particulièrement ceux en difficulté.

 

Avec cette activité, l'enseignante montre aux élèves qu'ils peuvent récupérer des objets de la maison dans lu but d'apprendre ou de s'amuser. 

 


 
 
 
 

Posté par Martin

le 11 mars 2008

devoirs et leçons pour la semaine du 10 au 14 mars 2008

 

Les mots en as es

astronaute  asperge  restaurant  masculin  dessin  Pascal  castor  escargot  espace  escalade  

 


jeu du 9 (soustraction)

 

Lundi: congé tempête

Mardi:  feuille de français

Mercredi: feuille de mathématique

Jeudi: lecture dans ton duo-tang de français
  

Posté par Martin

le 4 mars 2008

Visite à la Biosphère

Juste avant la semaine de relâche, nous sommes allés visiter une exposition à la Biosphère sur les changements climatiques.

Cliquez ici pour voir un petit vidéo sur le cycle de l'eau. 

Mes élèves, je vous demande d'expliquer à vos parents et amis(es) le phénomène des changements climatiques. 

 

Bon retour de la semaine de relâche! 

 

Allez, au boulot! 

 

biosphere

Posté par Martin

le 28 février 2008

Des sites à visiter

Pour les parents

 

 

Logiciel Médialexie (dyslexie et troubles spécifiques du langage). Le distributeur au Canada est Éric Massicotte et vous pouvez le rejoindre au 418-948-3407.

 

http://www.leconjugueur.com/ 

 

Dis papa!  Un site pour répondre aux questions des enfants. 

 

Vous cherchez des exercices en ligne, des liens pour les recherches, des exercices à imprimer et  des documents à télécharger? Visitez le site de l'école De La Petite-Bourgogne.

 

Le site de la CSDM peut répondre à une foule de questions.  En cas de tempête, un message vous indiquera si votre enfant doit se présenter à l'école ou non.

 

Le site du MELS (ministère de l'éducation, loisir et sport) est à consulter pour les parents qui veulent s'informer sur l'éducation.  Vous pouvez même y trouver le programme de formation de l'école  québécoise.  Consultez la version électronique de la revue Vie Pédagogique.

 

Le site de l'Association Québécoise des troubles d'apprentissage vous informera, de façon simple, sur les troubles d'apprentissage comme la dyslexie.

 

Communication-Jeunesse (la littérature québécoise et canadienne-française pour les jeunes).  Lorsqu'on se demande quel livre acheter à nos jeunes.

 

Activités diverses en lecture et écriture: dictée virtuelle, règles de grammaire...très intéressant comme site.

 

Douglas et le TDAH (troubles du déficit de l'attention)

 

WordQ-logiciel utilisé en classe (prédiction de mots et synthèse lexicale)   En parler à votre orthophoniste. 

 

Pour les enfants 

 

 

 

Des histoires racontées pour les enfants. Un papa ou une maman virtuel qui raconte une histoire.

 

Boîte à outils de l'enfant 

 

Des jeux Pour les enfants à partir de 4 ans

 

Chez Lorry Spécialement pour les enfants: découpage, coloriage, bricolages, histoires, jeux, et aussi, une section spéciale pour thèmes et fêtes de l'année. 

 

Jedessine.com 

 

Le site sur le droit des enfants. Le coin des enfants et des jeunes est assez intéressant à visiter. 

 

Un site sur la gestion écologiques des déchets.  Et en plus, c'est un site québécois! 

  

Le coin de Rafale. Explore le monde de l'environnement en compagnie de Rafale et ses amis. Découvre la magie de l'eau, le tourbillon de l'air, le monde des vivants et la transformation des déchets (Gouvernement provincial).

 

Jeux de Fille  Pour les filles de ma classe et toutes celles qui ne trouvent jamais rien pour elles sur internet. Interdit aux garçons!

 

Pour ceux qui aiment les expériences:  Les Débrouillards 

 

Casse-tête

 

Compose ton histoire amusante

 

Questionnaire interactif portant sur l'histoire du petit chaperon rouge

 

Des charades 

 

Lire des mots ou des phrases 

 

Petits jeux de lecture 

 

Décoder des nombres en base 10 

 

Tables d'addition

 

Jeux de lecture: La petite poule rouge 

 

Le jardin des enfants 

 

Hugo l'escargot 

 

Tomlitoo coloriages, jeux bricolages 

 

Chez Lorry 

 

Pour les profs.

 

Dictée métacognitive

 

Orthographe approchée 

 

La différenciation pédagogique: faire un copier coller du lien suivant:

www.csdm.qc.ca/Regroupement5/Pedago/pedagogie/PresentationDifferenciationPedagogique.pps

 

Le jardin de Vicky 

 

Les créations Jessy 

 

Théma maternelle 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Posté par Martin

le 27 février 2008

Des petites nouvelles du blogue.

Depuis décembre, les élèves de Yvonne et Martin travaillent très fort afin de vous montrer ce qu'ils font en classe.  Nous recevons beaucoup de commentaires et de questions concernant nos productions.  Hier, plus de 500 personnes sont passées voir notre blogue.  Vos commentaires et vos visites nous motivent à continuer.

Depuis la création du blogue, les élèves sont davantage motivés à écrire et sont moins gênés lorsqu'il faut s'exprimer devant la classe.  

Nous aimons recevoir de nouvelles idées ou des défis. Ne vous gênez pas pour nous poser des questions.  Les élèves vous répondrons le plus rapidement possible.

Je profite de l'occasion pour vous souhaiter une belle semaine de relâche.

 

Merci de vos encouragements.

 

Martin et Yvonne

Posté par Martin

le 25 février 2008

Apprendre à écrire un mot

Voici des stratégies pour aider vos enfants à apprendre les mots de vocabulaire.

 

michelle 003

Posté par Martin

le 22 février 2008

Initiation au LSQ

Dans le cadre de notre activité du vendredi avec Line,  nous avons  voulu s'ensibliser les élèves à la réalité des enfants malentendants.  Chaque élève devait écrire son prénom et son nom de famille en LSQ.

Vous pouvez également visiter le site de la Fondation des Sourds du Québec.  Sur ce site, on vous donne des cours pour apprendre de nouveaux signes.

 

 

Yoan LSQ

Posté par Martin

le 21 février 2008

Antonella, Keemberly et Margot composent des phrases avec les verbes être, aimer et avoir.

AVOIR

 

J'ai un chiot.

Tu as un ballon rose.

 Il a un beau chandail.

Nous avons une souris grise.

Vous avez une grande classe.

Ils ont beaucoup de toutous.

 

AIMER

 

J'aime les bonbons.

Tu aimes beaucoup les fleurs.

Il aime les jolies filles.

Nous aimons les kiwis.

Vous aimez les chocolats.

Ils aiment la St-Valentin.

 

ËTRE

 

Je suis une fille.

Tu es gentille.

Il est beau.

Nous sommes jolies.

Vous êtes beaux.

Ils sont gentils. 

 

 

Posté par Martin

le 21 février 2008

Jimmy et Denalt composent des phrases avec le verbe être

Le verbe être

 

Je suis une belle  fille.

 

Tu es gentil.   

 

Elle est jolie comme une fleur.

 

Nous sommes des supers  héros.

 

Vous êtes méchants.

 

Ils sont beaux avec leurs casquettes.

Posté par Martin

le 19 février 2008

devoirs et leçons classe de Martin semaine du 18 fév. au 22 fév. 08

Voici les mots à étudier jusqu'à  la semaine de relâche:

Les mots en OIN

point (le point à la fin d'une phrase)

besoin

pointe

témoin

coin

soin

loin 

****Cliquez sur le mot afin de voir l'image.****

 

Également, vous devez apprendre à écrire cette phrase sans faute:

Le cheval n'a pas besoin de foin.  Il en aura au moins pour deux jours.

 

Jeu du 8 (soustraction)

 

Mardi: Ma petite grammaire page 57

Mercredi: Feuille de mathématique

Jeudi: Lecture dans ton duo-tang de français

 

Réviser les verbes avoir, être et aimer au présent de l'indicatif.

Voici un site génial pour apprendre et réviser les verbes à l'ordinateur ou des notions de français.  On y retrouve aussi beaucoup d'exercices.:

http://www.leconjugueur.com/

Bonne semaine!

 

Martin 

 

 

 

 

Posté par Martin

le 15 février 2008

Voici un apperçu du spectacle de dimanche 17 février 16h

Voici un extrait de la pièce composée par les élèves de Martin

Notre pi�ce
envoyé par marting30

Posté par Martin

le 11 février 2008

devoirs et leçons classe de Martin semaine du 11 fév. au 15 fév. 08

Mots en ille

bille  chenille  famille  gentille (une fille gentille)  papillon  coquille  cuillère

 

Lundi: feuille de français dans le duo-tang de français 

Mardi: congé de devoir et leçon

Mercredi: feuille de mathématique 

Jeudi:  congé de devoir et leçon

Vendredi: journée pédagogique

jeu du 7 (soustraction)

 

N'oubliez pas que cette semaine (mardi) c'est notre journée sportive sur le Mont-Royal. 

 

 Bonne semaine!

Martin 

Posté par Martin

le 8 février 2008

Mots de la dictée-activité avec la maman de Margot

Le travailleur, qui a la tête ailleurs, a gagné une médaille pour son bon travail.  Sur son chandail, il y a une volaille, de forte taille, qui se bataille.

 

Elijah et Martin 

Posté par Martin

le 7 février 2008

Avez-vous hâte de voir le résultat final?

Gabriel

 

 
Francis

 

 

Denalt

 

 

Elijah

 

 

Keemberly

 

 

Antonella

 

 

Margot

 

 

Jimmy

 

 

Yoan

 

 

Samuel

Posté par Martin

le 6 février 2008

Le champion et la championne de la dictée

Posté par Martin

le 6 février 2008

Petit jeu à faire en classe ou à la maison

Voici une activié favorisant le développement des concepts, des processus ou des savoir essentiels en arithmétique

Compter avec la chaîne numérique verbale

Jeu du 7 up

Comment jouer? 

Les élèves comptent à partir de 1 et lorsque dans le nombre il y a un 7, l'enfant dit 7 up ou claque des mains.  Pour augmenter le niveau de difficulté du jeu, on ajoute 2 nombres.  Par exemple, lorsque dans un nombre il y a le chiffre 2 et 5 l'élève dit 7 up ou clague des mains.

 


 
 
Ce jeu était très difficile pour plusieurs élèves de la classe.  J'ai alors décidé
de travailler la chaîne numérique.  Après quelques semaines de petits jeux
en classe, mes élèves étaient beaucoup plus habiles avec les nombres de 
1 à 100. 
 
Ex.: compter avec des bonds de 2,5,10,25 et 50
      compter à l'envers
      compter de 1 â 100
      compter à partir de différents endroits sur la chaîne numérique
 
Après quelques semaines...
 


Posté par Martin

le 4 février 2008

devoirs et leçons classe de Martin semaine du 4 fév. au 8 fév. 08

Mots en ail

médaille  volaille  bataille  taille  travailleur  travail  chandail  ailleurs

jeu du 6 (soustraction)

Réviser les trois verbs suivants:

Le verbe Avoir au présent

J'ai

Tu as

Il/Elle a

Nous avons

Vous avez

Ils/EllLe ont

 

Le verbe Etre au présent 

Je suis

Tu es

Il/Elle est

Nous sommes

Vous êtes

Ils/Elles sont

 

Le verbe Aimer au présent 

J'aime 

Tu aimes

Il/Elle aime

Nous aimons

Vous aimez

Ils/Elles aiment

 

Lundi: feuille de mathématique

Mardi: feuille de français

Mercredi: feuille de mathématique

Jeudi: lecture dans Théo et Raphaëlle pages 67-68 et 69  

signer le cahier de dictée 

Posté par Martin

le 31 janvier 2008

Expérience: Est-ce que la neige est sale?

 

Le premier vidéo nous montre les élèves qui posent des hypothèses à savoir si la neige est  très sale dans la rue et si la neige est sale lorsqu'elle tombe du ciel. La deuxième vidéo nous montre les élèves  en train de faire leurs cueillettes de neige. Ils devaient prendre la neige à trois endroits différents.

 

L'équipe d'Antonella, Gabriel et Margot  pense que la neige va être très sale dans la rue.

Lieux de cueillette:dans la rue, sur le trottoir et devant l'école (neige propre). 

 

L'équipe de Jimmy et Yoan pense que la neige va être très sale dans la rue.

Lieux de cueillette: dans la rue, sous le sapin et devant l'école (neige propre).

 

L'équipe Kemmerbly, Denal et Elijah  pense que la neige va être très sale dans la rue.

Lieux de cueillette: devant l'école (neige propre, dans la rue et sur le trottoir.

 

L'équipe de Francis et Samuel pense que la neige va être plus sale dans la rue. 

Lieux de cueillette: dans la cour, dans la rue et sur une voiture.

 

Antonella, Samuel, Elijah et Francis pensent que la neige est sale lorsqu'elle tombe du ciel. 

 


Neige 1
envoyé par marting30

Neige 2
envoyé par marting30
 
La neige dans nos bols s'est évaporées et nous allons observer ce qu'il y a dans le fond de nos bols.  Nous allons pourvoir dire si la neige qui tombe du ciel est sale et si la neige que nous retrouvons dans la rue est la plus sale.
 
Les résultats: 
 
L'équipe de Margot, Antonella et Gabriel
 
Dans la rue: dans le fond du contenant il reste beaucoup de roches et de calcium.
En avant de l'école (neige propre: le fond du contenant est propre.
Sur le trottoir: dans le fond du contenant on retrouve un peu de calcium. 
 
L'équipe de Yoan et Jimmy
 
Sous le sapin: dans le fond du contenant on retrouve des petites graines noires.
En avant de l'école (neige propre): dans le contenant on retrouve des petites graines noires. 
Dans la rue: dans le fond du contenant on retrouve des roches, de la poussières et du calcium. 
 
L'équipe de Keemberly, Elijah et Denal
 
Sur le trottoir: le fond du contenant est sale.
En avant de l'école (neige propre): le fond du contenant est presque propre.
Dans la rue: le fond du contenant est couvert de poussières. 
 
L'équipe de Samuel et Francis
 
Sur une voiture: le fond du contenant est propre.
Dans la rue: le fond du contenant est très sale.
Dans la cour (sur les marches-neige propre): le fond du contenant est propre. 
 
 
En conclusion, la neige est très sale dans la rue.  Si quelqu'un mange de la neige qui provient de la rue,  il sera très malade.  La neige qui tombe du ciel semble un peu sale.  Parfois, on retrouve dans le fond d'un contenant des poussières.
 
Suite à cette expérience, nous recommandons à tous les élèves de ne pas mettre de neige dans sa bouche, car même si la neige à l'air propre, elle peut contenir des poussières qui peuvent nuire à notre santé. 

Posté par Martin

le 31 janvier 2008

Les élèves répondent au message de la maman de Margot

La vieille abeille Merveille demande conseil dans son sommeil à son ami la bouteille qui a un gros orteil.

Antonnella, Keemberly, Francis, Samuel, Denal et Elijah.   

Posté par Martin

le 30 janvier 2008

Merci beaucoup!

Un gros MERCI pour vos encouragements et commentaires sur notre blogue.  Nous sommes très heureux de lire vos commentaires jour après jour.  Votre participation nous motive beaucoup afin de travailler encore plus fort.

 

Gabriel, Samuel, Francis, Margot, Antonella, Keemberly, Denalt, Yoan, Elijah, Jimmy et Martin 


Posté par Martin

le 30 janvier 2008

Résumé de la rencontre avec la maman de Margot. Louis XlV et Versailles. Première partie.

La maman de Margot est venue nous rencontrer pour nous parler de Louis XlV et de versailles.

Nous avons appris plusieurs choses. 

 

Concernant le Roi Louis XIV :

 

Un jour, Louis XIV s’est fait voler sa montre en or. Par après, lors d’un dîner, quelqu’un lui lança sa montre. Louis XIV était bien content.

 

Les enfants étaient habillés en fille jusqu'à l’âge de 5 ans. Même Louis XIV était habillé ainsi.

 

Louis XIV a fait construire le château de Versailles parce qu’il voulait se reposer du brouhaha de la ville de Paris.

 

Louis XIV a été nommé roi à l’âge de 5 ans. Son règne a duré 72 ans.

 

Ä chaque levé du soleil, les gens venaient voir le roi se lever.

 

On ne devait pas tourner le dos au roi.

 

Louis XlV était un homme qui mangeait beaucoup.

 

Le fils de Louis XIV est mort avant son père, donc il n’a jamais été roi.

 

Louis XIV s’est marié avec sa cousine.

 

Louis XIV aimait beaucoup la nature et il adorait chasser.

 

Louis XIV avait plusieurs perruques.

 

Seule la noblesse française pouvait porter des souliers avec des talons rouges. Avec ses talons et sa perruque, Louis XIV paraissait très grand.

 

Louis XIV était un homme calme qui n’aimait pas crier.

 

Puisque le roi ne mangeait pas tout lors des repas, on vendait la nourriture en trop.

 

Louis XIV était un homme poli.

 

L e roi avait un pavillon retiré du château lorsqu’il voulait être calme.

 

Malheureusement, le roi ne pouvait pas choisir sa femme.

 

Posté par Martin

le 30 janvier 2008

Champions et championnes de la dictée vendredi 25 janv.08


Gabriel, Antonella, Francis et Denalt

 

Posté par Martin

le 30 janvier 2008

Activité en classe avec Michelle

Qu'est-ce qu'une lettre?

Il y a 26 lettre dans l'alphabet.  Par contre, il faut faire attention, car il y a des lettres qui sont des mots (exemple a et l').

Qu'est-ce qu'une syllabe?

Groupe de lettres formé de consonnes et de voyelles.  Un mot peut contenir une ou plusieurs syllabes (le mot eau compte une syllabe et le mot bonbon compte deux sylllabes). 

Qu'est-ce qu'un mot?

Un mot est composé d'une ou plusieurs syllabes et il veut dire quelque chose. De plus, il doit faire du sens dans ma phrase.  

Q'est-ce qu'une phrase

Dans une phrase, il y a plusieurs mots. Elle commence par une lettre majuscule et se termine par un point.

Deux petits trucs que l'on peut retenir

Habituellement, après le mot de on place un nom (Il ne me reste plus de bonbon).

Après un déterminant,  on place un nom (Le chat aime manger du poisson). 

Merci Michelle! 

 

Posté par Martin

le 25 janvier 2008

A venir dans les prochaines semaines...

   

Vidéos pour illustrer le code de vie.

Histoire de chevaliers par Francis et Samuel.

Jimmy et son poisson.

Venez nous visiter très souvent!!!

 

Posté par Martin

le 25 janvier 2008

devoirs et leçons de la classe de Martin semaine du 28 janvier au premier février 2008

Les mots de la semaine  en eil

abeille  merveille  bouteille  conseil  orteil  sommeil  vieille  

Lundi:  journée pédagogique

Mardi: feuille de français

Mercredi: feuille de mathématique

Jeudi: lectutre dans Théo et Raphaëlle pages 57-58 et 59

Signer la dictée de la semaine passée

Jeu du 5 (soustraction)

Verbe aimer au présent de l'indicatif

J'aime

Tu aimes

Il/Elle aime

Nous aimons

Vous aimez

Ils/Elles aiment 

Révise le verbe être et le verbe avoir au présent de l'indicatif

Laughing J'ai le plaisir de vous annoncer que notre classe va accueillir une stagiaire. Son prénom est Anne et elle va être avec nous pendant 28 jours.

Bonne semaine!

Martin 

Posté par Martin

le 18 janvier 2008

Devoirs et leçons de la classe de Martin

Semaine du 21 au 25 janvier 2008

Mots de la semaine:  le son ei=è

peine, beigne, enseignant, peigne, baleine, treize, seize, pleine, motoneige, reine

Lundi: feuille dans le duo-tang de français sur la correction des fautes

Mardi: feuille de mathématique dans le duo-tang de mathématique

Mercredi: feuille de mathématique dans le duo-tang de mathématique

Jeudi: lecture dans Théo et Raphaëlle pages 41-42 et 43

jeu du 4 (soustraction) page 14 dans ton agenda

verbe être au présent de l'indicatif page 2 dans ton agenda (pour tous les élèves de la classe)

verbe aimer au présent de l'indicatif page 3 dans ton agenda (pour Élijah. Francis, Samuel, Keemberly, Denalt et Antonella)

Bonne semaine!

Martin

Posté par Martin

le 15 janvier 2008

Michelle, notre orthophoniste, nous donne son truc de la semaine

Le mot

Quand tu écris une phrase, tu dois te rappeler de trois consignes:

1) Tu dois vérifier si chaque mot existe.

2)Tu dois vérifier si ta phrase fait du sens, si elle veut dire quelque chose.

3) Un mot est très rarement une lettre seule, sauf dans les cas suivants: à, l', d', s', j', n' et a   (ex.: Margot a un beau sourire.)

Merci Michelle!

Posté par Martin

le 14 janvier 2008

Devoirs et leçons de la semaine

Semaine du 14 au 18 janvier 2008

Mots à étudier : crocodile, triangle, crème, zèbre, chagrin, branche, dragon, fromage, montre, près.

Verbe avoir au présent: J’ai Tu as Il/Elle a Nous avons Vous avez Ils/Elles ont

Jeu du 3 (soustraction) à la page 14 dans ton agenda.

Lundi : Feuille de français sur les adjectifs et verbes dans le duo-tang de français.

Mardi : Feuille de français, complète les mots, dans le duo-tang de français.

Mercredi : Feuille de français, enlèves les lettres en trop, dans le duo-tang de français.

Jeudi : lecture dans Théo et Raphaëlle pages 29-30-31 et 32.

Si des parents ont internet et veulent consulter la feuille des devoirs sur le blogue, veuillez m’écrire un petit mot dans l’agenda. Ceci est une bonne façon d’économiser du papier. www.moncarnetdeclasse.ca

Bonne semaine!

Martin

Posté par Martin

le 10 janvier 2008

Rikiki tombe en amour par Keemberly, Antonella et Margot

Il était une fois, un rat qui s'appelle Rikiki.  Par un beau soir d'hiver, en se promenant,  il apperçoit une belle rate qui s'appelle Julie.  Rikiki va voir Julie et lui demande si elle veut aller au restaurant.  Julie accepte l'invitation et Rikiki est très content. C'est le grand jour pour Rikiki.  Il s'habille pour qu'il soit le plus beau rat au monde.  Julie aussi veut être très belle pour le souper. Enfin , les deux amoureux sont au restaurant.  Ils passent une très belle soirée.  Julie donne un bec a Rikiki et ils partent chacun de leur côté.  Rikiki est très heureux. Après quelques rencontres, Rikiki et Julie décident de se marier.  Ils ont eu plusieurs petits rats.  Depuis ce temps, les deux amoureux sont heureux!  

 

 

Margot

 

 

 

Margot2

Posté par Martin

le 8 janvier 2008

Devoirs et leçons de la semaine groupe de Martin

Semaine du 7 au 11 janvier 2008

Les mots de la semaine:
danseur chaleur sauveur chanteur peur coureur valeur douleur
Jeu du 3 (soustraction) à la page 14 de ton agenda

Mardi : la page dans ton duo-tang de français
Mercredi : la page dans ton duo-tang de mathématique
Jeudi : lecture Théo et Raphaëlle pages 9-10 et 11

Vous pouvez visiter notre blog au www.moncarnetdeclasse.ca
Pour motiver les élèves, je vous encourage à nous laisser des commentaires.

Bonne semaine!

Posté par Martin

le 21 décembre 2007

Petit rappel...

N'oubliez pas que lundi le 7 décembre 2008 c'est une journée pédagogique.  Nous vous donnons rendez-vous mardi le 8 décembre.

 Joyeuses Fêtes!!!


www.flickr.com
Commentaires récents

Geneviève Tremblay sur :
• Un souvenir pour Line

Philippe Martin sur :
• Des petites nouvelles du blogue.

Line Bellerose sur :
• Un vidéo des élèves qui épellent leur nom en LSQ

Bernadette sur :
• Un vidéo des élèves qui épellent leur nom en LSQ

Manon Broomfield sur :
• Le champion et la championne de la dictée

Bernadette sur :
• devoirs et leçons classe de Martin semaine du 4 fév. au 8 fév. 08

Bernadette sur :
• Les élèves répondent au message de la maman de Margot

Bernadette sur :
• Les élèves répondent au message de la maman de Margot

Bernadette sur :
• Résumé de la rencontre avec la maman de Margot. Louis XlV et Versailles. Première partie.

Geneviève Tremblay sur :
• Résumé de la rencontre avec la maman de Margot. Louis XlV et Versailles. Première partie.

nicole.quentin sur :
• Résumé de la rencontre avec la maman de Margot. Louis XlV et Versailles. Première partie.

Geneviève Tremblay sur :
• Champions et championnes de la dictée vendredi 25 janv.08

nelia sur :
• Champions et championnes de la dictée vendredi 25 janv.08

nelia sur :
• Champions et championnes de la dictée vendredi 25 janv.08

Anne sur :
• devoirs et leçons de la classe de Martin semaine du 28 janvier au premier février 2008

Reina sur :
• devoirs et leçons de la classe de Martin semaine du 28 janvier au premier février 2008

Bernadette sur :
• devoirs et leçons de la classe de Martin semaine du 28 janvier au premier février 2008

LB sur :
• Yoan va nous donner un cours pour bien jouer au hockey...à venir deuxième video

Geneviève Tremblay sur :
• Yoan va nous donner un cours pour bien jouer au hockey...à venir deuxième video

johanne sur :
• Yoan va nous donner un cours pour bien jouer au hockey...à venir deuxième video

nelia sur :
• Rikiki tombe en amour par Keemberly, Antonella et Margot

Line Bellerose sur :
• Rikiki tombe en amour par Keemberly, Antonella et Margot

Bernadette sur :
• Devoirs et leçons de la semaine groupe de Martin

NELIA sur :
• Margot fait la lecture de son conte de Noël

ruben sur :
• Margot fait la lecture de son conte de Noël

Archives Archives
Blogrol

Les carnets que nous aimons bien visiter

• Le carnet de notre école

• Le carnet de la classe de Sylvain

Archives