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Posté par Martin

le 21 décembre 2009

Utilisation de Word Q en contexte d'évaluation

 

Lors de nos deux derniers cours, nous avons donné aux élèves une dictée. Lors de la première session,  les élèves n'avaient pas le droit d'utiliser l'ordinateur.  La semaine d'après, nous avons donné la même dictée, mais les élèves ont utilisé Word Q pour la rédaction.

 

Il y a une grande différence entre les deux productions. Les élèves vont terminer la dictée avec Word Q après Noël.  Nous pouvons déjà affirmer que Word Q aide beaucoup nos élèves pour la rédaction de textes.

 

Vous pouvez également visionner une vidéo sur l'utilisation de Word Q par un élève.  Cet élève souffre d'une dysorthographique sévère. 

 

Vous pouvez entendre l'élève décomposer les mots en sons (ch-oi-s-i-r).  Pour que l'élève arrive à le faire seul, il faut faire beaucoup de conscience phonologique et phonémique.  Vous pouvez aussi entendre l'élève qui soupire.  Il était super fatigué après avoir écrit quelques lignes.

 

Pour travailler avec Word Q, l'élève doit avoir une bonne méthode de dactylographie.

 

 
Il est difficile de voir la prédiction de mots. Par contre, vous pouvez l'entendre.  Puisque l'élève est aussi dyslexique, il vérifie chaque mot de la prédiction.

 

 

 

Martin

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