« Si j'étais minuscule... | Accueil | Si j'étais minuscule... »

Jason

Posté par Jason

le 10 octobre 2008

Si j'étais minuscule...

Si j'étais minuscule, j'entrerais dans le tronc d'un arbre.

Je chercherais des objets.

Quand je prendrais une pomme dans mes mains, je tomberais.

Je me retrouverais devant le maître Arbre.

Je le combattrais et je gagnerais.

 

 

 - Mot de l'enseignant:

    Je vous présente le petit texte que nous avons écrit jeudi matin tel que prévu à l'horaire, tout juste avant d'aller au laboratoire avec Hélène pour "fabriquer" notre photo en miniature.  Ce fut un bon exercice de conjugaison.  Les verbes au conditionnel sont souvent difficiles puisque les enfants ne les emploient pas correctement.  Nous avons appris qu'il fallait utiliser l'imparfait avec "si" et un verbe au conditionnel présent ensuite.  C'est pour cela que je ne voulais pas que les textes soient trop longs.  C'était plus un exercice de conjugaison qu'un travail d'écriture.

     Du côté TICE, nous nous sommes bien pratiqués à détourer une pomme dans une image depuis deux semaines.  Ainsi, nous étions arrivés à l'étape de détourer un objet avec un contour plus complexe.  Les enfants ont adoré faire ce genre d'illusion d'optique avec Photoshop.  Nous nous sommes pris en photo directement au laboratoire.  Il fallait s'imaginer sur la branche ou sur une pomme.  Nous avons appris à réduire la taille d'une image.  Puis à sélectionner une partie de cette image pour ensuite aller la coller dans une autre photo.  Ce fut très agréable.  Et les résultats sont étonnants!

TrackBack

URL de TrackBack de cette note:

http://www.moncarnetdeclasse.ca/cgi-bin/mt/mt-tb.cgi/458

Poster un commentaire :

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci de patienter).



www.flickr.com